Auditions

L’Art en partage

Pour développer un véritable lien entre l’enseignement et la diffusion, l’EIMD propose différentes manifestations publiques tout au long de l’année.

MUSIQUE

Les petits concerts ponctuent la scolarité des élèves une à deux fois par mois. Ils permettent aux jeunes musiciens de se produire sur scène, devant un public composé de proches. Certains débutent, d’autres peaufinent mais tous sont animés par une passion commune: la musique!

Les concerts des professeurs Chaque année un concert des professeurs est organisé dans le but de rassembler les principaux acteurs de l’EIMD pour partager ensemble la musique, faire découvrir aux élèves tous les aspects de la musique de chambre, et leur faire connaitre des instruments peu connus comme la harpe ou le basson.

Les Concerts des grands ensembles Le concert des grands ensemble est un des évènements les plus attendus à l’école. C’est l’aboutissement d’un des axes phare du projet pédagogique de l’EIMD, qui est de soutenir la pratique musicale collective.
Ce concert est un moment de joie et de partage : les élèves ne partagent plus seulement la musique entre-eux, mais aussi avec le public, leur famille, leurs amis, faisant de cet évènement une véritable fête !

Le week-end guitare, l’organisation de concerts de musique de chambre, la culture musicale et bien d’autres manifestations enrichissent l’enseignement tout au long de l’année.

DANSE

Les cours publiques des classes de danse: Ils sont généralement programmés à la fin du premier trimestre, pour partager l’apprentissage avec le public.

Le spectacle de danse: clôture l’année dans une grande représentation de toutes les classes de danse.

Le groupe de Ballet: Il s’agit de représentations du travail de répertoire développé par les meilleurs élèves danseurs inscrits à l’EIMD.