L’école

Présentation

L’Ecole Internationale de Musique et de Danse encadre et développe les talents des enfants et des adultes depuis plus de 12 ans. Comptant dans son équipe des professionnels de tout premier plan, l’EIMD dispense des formations dans un cadre sérieux et convivial. Ses établissements de Casablanca et Rabat accueillent chaque année prés de 1000 élèves.

Pour cette nouvelle rentrée, l’EIMD propose ses nouveaux parcours. Appelés Eveil, Initiation, Loisir ou Diplômant, ces parcours ont pour ambition de permettre à tous de pratiquer une activité musicale et/ou chorégraphique, adaptée à ses besoins, ses envies et à son emploi du temps.

Parce que la rencontre avec le public est un acte essentiel de la vie artistique que l’on soit jeune musicien, jeune danseur ou professionnel aguerri, l’action culturelle de l’École Internationale de Musique et de Danse est permanente : auditions d’élèves, concerts des professeurs, stages de danse et d’orchestre, master-class, concerts pédagogiques de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, sont autant d’occasions d’échanges et de rencontres.

Ouverts au public, ces événements font partie intégrante de la scolarité à l’EIMD.

De plus, à travers le Concours National de Musique du Maroc, l’École illustre parfaitement sa finalité pédagogique essentielle : la rencontre d’un artiste avec son public.

Les 50 professeurs de l’Ecole Internationale de Musique et de Danse proposent près de 20 disciplines musicales et chorégraphiques.

Un lieu de spectacle

L’EIMD est aussi un lieu de spectacle, qui permet de mettre en valeur le travail des professeurs et des élèves. Au sein de ses auditoriums de Casablanca et Rabat, des concerts et des spectacles variés y sont programmés.

Des partenariats avec les acteurs culturels permettent de proposer des conférences, des ateliers de pratique, des auditions et des rencontres avec les artistes accueillis.