Catégorie : Danse

Entrez dans la danse, prenez confiance en vous.

Indéniablement, la pratique de la danse est une activité passionnante qui procure des bienfaits sur le corps et l’esprit. En plus de permettre le développement de la capacité de coordination, elle est un moyen utile pour renforcer la confiance en soi.

Que vous vous considériez comme une personne confiante ou que vous pensiez avoir des progrès à faire dans ce sens, pratiquer la   danse aide à vaincre la timidité. L’art de la danse y contribue.

La danse ou l’art de la rencontre  

Qu’il s’agisse de votre professeur de danse, de vos camarades de la classe de danse, vous ne  danserez  pas seul.
L’art de la danse est une pratique exigeante,  grâce à elle, vous découvrirez  l’entraide et le goût de l’effort. Par le simple fait que l’ activité en elle-même  favorise l’échange et le partage ; la pratique de la danse devient de fait,  un moyen de socialisation. C’est  aussi une opportunité de fédérer les élèves danseurs autour d’un projet commun. Les nouvelles amitiés se nouent et la confiance s’installe. Danser devient un plaisir.

Danser :  une autre forme de langage

Tout comme la musique et le théâtre, la danse est  aussi un moyen d’expression qui a ses propres codes. C’est à travers  le langage du corps que la danse  fait ressurgir des émotions.  Sans faire usage de la parole, elle véhicule un ou des  messages.

Liste des commentaires

Sans commentaires

    Laisser une réponse