Danse
Danse classique
La pratique de la danse est une démarche d’exigence qui fait appel à des valeurs telles que concentration, réflexion et découverte de soi. Elle permet à tout un chacun de gagner en coordination et en concentration.
L’enseignement de la danse est organisé sous forme de parcours de formation. Souples, ils permettent à chaque élève, filles et garçons, d’accomplir avec un réel plaisir son projet artistique.
Le cursus de danse classique se décline en plusieurs parcours :
- Eveil 4-5 ans : sous forme de jeux, les petits découvrent la danse avec d’autres enfants de leur âge ; ils s’initient aux premières notions de l’espace. Les exercices ludiques et l’utilisation de matériel pédagogique tels que, cerceaux, rubans, ballons et instruments de musique, les aident à découvrir le plaisir de danser.
Durée hebdomadaire de cours : 45 minutes - Initiation 6-7 ans les premières acquisitions techniques sont abordées avec douceur. les enfants sont orientés subtilement vers les notions d’autonomie et de mémorisation de mouvements dansés simples.
Durée hebdomadaire de cours : 45 minutes - A partir de 8 ans : parcours diplômant se compose en 3 cycles de 3 ou 4 années chacun. Tout au long des cursus, l’enfant acquiert une solide technique en danse classique, développe son expression corporelle et enrichit son vocabulaire gestuel.
L’autonomie et la sensibilité se développent au fur et à mesure d’un enseignement attentif et bienveillant.
Durée hebdomadaire de cours : de 45 minutes à 6 heures en fonction du niveau. Contemporain ou jazz font parti parcours.
L’apprentissage de la danse classique peut également se faire sous forme d’un parcours plus allégé “à la carte” avec un temps de présence moins important et sans examens de contrôle.