L’école
L’Ecole Internationale de Musique et Danse est un haut lieu destiné à l’enseignement et à la pratique de la musique, la danse et le théâtre. l’EIMD accueille, chaque année, plus de 1500 élèves musiciens et danseurs. Dans nos établissements de Casablanca et Rabat, nous proposons des formations riches des plus complètes pour enfants, adolescents ou adultes. Qu’on veuille faire de la musique son métier ou la pratiquer en amateur, chacun y trouve sa place.
Notre vocation consiste à former et faire émerger des talents, en mettant à leur disposition un parcours épanouissant. Plus de 50 professeurs, qui sont aussi des musiciens accomplis diplômés au Maroc et à l’étranger, accompagnent et encouragent nos élèves dans leur pratique artistique.
En complément à notre mission d’enseignement, nous construisons avec les professeurs des écoles volontaires, un projet pédagogique dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à l’univers musical. Le projet débouche, à la fin de l’année, sur une prestation en public. S’ajoute à cela, en partenariat avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, l’organisation des concerts pédagogiques destinés au jeune public dans le but de les faire participer à la programmation artistique de l’orchestre et en faire, peut-être, de futurs mélomanes.
C’est donc à travers notre démarche pédagogique structurée, basée sur la rencontre et le partage, que nous privilégions la pratique collective. Placée au coeur de notre pédagogie, elle invite tout un chacun à participer à la vie artistique en groupe.
Plus qu’un simple lieu d’enseignement, nous transmettons à nos élèves la passion de la pratique artistique.