https://www.eimd.ma/wp-content/uploads/2020/08/icon-4.png
https://www.eimd.ma/wp-content/uploads/2020/08/icon-4.png
https://www.eimd.ma/wp-content/uploads/2020/02/Violet-symbol-outlines.png

L’école

Convaincus que tout apprentissage artistique passe par une formation académique, les fondateurs de l’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD), et à leur tête Farid Bensaïd, ont eu à cœur de créer le premier établissement culturel d’enseignement privé au Maroc, doté d’un cursus diplômant autorisé par le Ministère de la Culture. Cette école, dédiée à la musique, à la danse et au théâtre, forme chaque année depuis sa création plus de 1500 élèves dans ses établissements de Rabat et Casablanca.
L’encadrement est assuré par une équipe pédagogique de 50 enseignants diplômés au Maroc et à l’international, ainsi que d’un collectif pédagogique, administratif et technique de 12 personnes.

L’EIMD à pour vocation de former et faire émerger des talents, en mettant à leur disposition un outil d’expression et de développement humain. Sa démarche pédagogique structurée est basée sur la rencontre : la pratique d’ensemble est au coeur de son enseignement. Que l’on soit jeune musicien, jeune danseur ou professionnel aguerri, la rencontre avec le public est un acte essentiel de la vie d’un artiste. Ainsi, les nombreux événements culturels de l’École Internationale de Musique et de Danse jalonnent l’année, et permettent aux élèves de s’exprimer régulièrement à travers leur art. Les auditions d’élèves, galas de danse, concerts des professeurs, stages de danse et d’orchestre, master-classes ou concerts pédagogiques de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, sont autant d’occasions d’échanges et de rencontres. Ouverts au public, ces événements constituent une véritable saison musicale au coeur de l’EIMD.

L’EIMD fait partie de l’écosystème musical de la Fondation Ténor pour la Culture, et bénéficie ainsi d’un lien étroit avec ses différentes entités, parmis eux, le Choeur et l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Cette proximité permet aux élèves de l’EIMD d’évoluer dans un environnement musical riche.

https://www.eimd.ma/wp-content/uploads/2020/08/icon-5.png
https://www.eimd.ma/wp-content/uploads/2020/08/icon-4.png
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image