Catégorie : Danse
Morocco Dance Competition 2e édition : un concours de danse aux allures de festival !
Du 22 au 25 juin 2023, l’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD) de Rabat a été le théâtre d’un événement artistique exceptionnel : la seconde édition du Morocco Dance Competition (MDC). Organisé en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture et sous l’égide de l’Académie du Royaume du Maroc, ce concours a été l’occasion pour de jeunes danseurs talentueux de faire l’expérience de la scène et s’exprimer à travers plusieurs types de danse : classique, contemporaine, modern-jazz et hip-hop.
Ouvert aux danseuses et danseurs de toutes nationalités résidant au Maroc, le concours a rassemblé des participants passionnés et déterminés venant de divers horizons. Les candidats ont eu l’opportunité de se présenter en solo, en duo et/ou en groupe, ajoutant ainsi une touche de diversité et d’originalité à leur performance.
Grâce à cet événement, l’Ecole Internationale de Musique et de Danse et la Fondation Ténor pour la Culture souhaitent non seulement contribuer au développement de tous les types de danse dans notre pays mais aussi créer un climat d’émulation chez les jeunes danseurs et surtout contribuer à la reconnaissance de leur talent.
Sous l’égide de la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc, le Morocco Dance Competition offre ainsi une occasion unique pour la promotion et l’épanouissement des jeunes talents de la danse. L’événement représente une célébration de l’art, de la créativité et de l’expression personnelle.
La cérémonie de clôture, qui a eu lieu le 25 juin 2023, a été l’apogée de cette compétition. Tous les participants ont été félicités pour leur participation et leur réalisation. Le jury, composé de chorégraphes internationaux professeurs danse, directeurs de centre de formation internationaux, a eu la tâche difficile de sélectionner les lauréats parmi de nombreuses performances.
Au-delà de la compétition, le Morocco Dance Competition a également été un moment privilégié de partage et de rencontres. Les danseurs ont pu échanger leurs expériences, tout en se nourrissant de l’énergie artistique et des workshops.
Félicitations à tous les danseurs qui ont brillé sur… Continuons à célébrer la danse sous toutes ses formes et à soutenir les artistes qui font de cet art une véritable source d’émerveillement et d’inspiration !
À l’année prochaine, pour vivre ensemble la 3e édition du MDC 2024. De nombreuses autres esthétiques de danse seront présentes !
Liste des commentaires
Sans commentaires